Dans ce podcast, Marie Rose Moro s’intéresse au métissage, qui va au-delà de l’idée de mélange biologique. Elle explore comment les identités culturelles des individus se mélangent et se rencontrent. Cette réflexion est liée aux relations humaines et à la manière dont les enfants migrants vivent avec des identités multiples, ce qui peut être à la fois enrichissant et difficile. Marie Rose Moro est pédopsychiatre, psychanalyste et professeure à l’Université Paris Cité. Elle dirige aussi la Maison de Solenn et la revue L’Autre. Pour approfondir ses idées, un podcast est disponible, où elle partage ses réflexions sur le développement théorique et clinique. En 30 minutes, les auditeurs peuvent découvrir des idées supplémentaires et des liens avec d’autres disciplines comme l’anthropologie et la philosophie, dans le but d’améliorer les soins et l’accompagnement.
Marie Rose Moro est pédopsychiatre, psychanalyste, professeure à l’Université de Paris, cheffe de service de la Maison de Solenn et directrice de la revue L’Autre.
Approfondissez le sujet en découvrant le corpus de ressources associées à cette rencontre sur https://shs.cairn.info/rencontre-Marie-Rose-Moro-la-psychologie-des-migrations-entre-souffrances-et?lang=fr (mars 2022).