Stage naissance

Ce travail ouvre des perspectives pour lâcher prise et se ré-approprier son projet de vie. Il s’agit d’un travail organique et transformationnel (avec le corps, le mouvement, la respiration, la voix) très puissant. Vous vivrez les 5 phases de la naissance (conception, incarnation, mouvement, passage et union/réunion) ou les 5 “OUI” à la vie. En préalable de ce travail un petit questionnaire vous est envoyé afin de préparer ce stage.
L’improbable souvenir de notre naissance laisse néanmoins en chacun de nous des traces et des idées tenaces. Ces dernières influencent notre rapport au monde.
Pour lever l’ancre, prendre le courant et avancer dans la vie, il faut pouvoir contacter le nouveau né en soi. C’est dans une ambiance chaleureuse, avec la participation de chacun, que vous allez vivre et expérimenter un processus de naissance.

Pour connaître la date et les conditions du prochain stage :  ME CONTACTER

  • Queridos, queridas, queridoas, Este mensaje es solo para darles las GRACIAS por acompañar y ayudarme de una u otra manera, con sus multiples y maravillosas maneras de estar en mi vida, a encontrar de nuevo mi camino! Les mando esta pequenha antologia musical, por si tienen ganas de saber en que planeta estoy en este punto! Un abrazo fuerte, fuerte, muy fuerte, Carolina (aprovechando-el-impulso-mientras-dura!)…
    Carolina C., 37 ans / Juillet 2014
  • Le stage de naissance fut exceptionnel : aussi bien au niveau de l’expérience vécue que de la prise de conscience qui en découle. Lors de ma (re)naissance, j’ai vraiment eu l’impression de revenir sur terre avec cette fois la possibilité de me souvenir de chaque sensation, émotion et pensée. J’ai été accueilli par des parents aimants et attentionnés et j’ai ressentis un grand soulagement et bien-être de trouver cet amour et cette sécurité avec eux. C’est difficile à décrire. Il faut l’avoir vécu pour percevoir l’intensité de cette expérience. J’ai retrouvé en moi cette innocence et cette lumière de l’enfant que j’avais étouffé sous une carapace depuis bien longtemps : quelle libération et quelle joie. Dans mon travail d’analyse, cela m’a permis de retrouver ma place d’enfant de mes parents – rôle que je n’avais plus occupé depuis longtemps – et de prendre du recul par rapport à ma vie d’adulte, ma place dans ma famille et dans la société. En tant qu’homme sans enfants, la grossesse et la naissance étaient pour moi des évènements lointains, inconnus et quelque peu inquiétants. Ce stage m’a ouvert à une toute nouvelle vision et sensibilité. Je me suis rendu compte de mon pouvoir et de mon impact dans le processus de création de la vie et je me sens prêt et confiant à accueillir, quand le temps viendra, mon enfant dans ce monde. Je dois également parler du cadre dans lequel ce stage se déroule et sans lequel une telle expérience serait difficile. Arnaud et Mariana sont d’une grande pédagogie et d’une grande attention. Ils savent nous mettre à l’aise et nous aider à faire les pas difficiles. Ils arrivent à créer une atmosphère sécurisante et où chacun peut  exprimer ce qu’il vit. Le groupe se lie rapidement et il est très agréable de voir les échanges profonds et les bonnes intentions de uns envers les autres. Je me suis également redécouvert au travers des personnes avec qui j’ai fait ce stage: me reconnaissant dans leurs attentes, leurs inquiétudes, leurs questionnements, etc. On se sent moins seul face à ses difficultés et ensemble, on avance à pas de géants. Je ne peux que recommander le stage de Naissance et plus généralement le travail en analyse psycho-organique proposé par Arnaud. Je me sens libre, centré, reconnecté à moi-même et avec les outils nécessaires pour mener ma barque. Merci à tous pour ce week-end inoubliable !
    Simon J., 29 ans / Juillet 2014
  • Ce stage m’a permis de réaliser l’expérience intense d’une naissance dans un cadre sécurisant et aimant où j’ai pu enfin me laisser aller sans inhibition à recevoir l’amour de mes nouveaux parents. Ce stage a été aussi l’occasion de renouer avec une sorte de rage lors du moment "passage". J’ai poussé avec une force énorme, une saine agressivité, un élan vital qui en fait me porte depuis le tout début de ma vie. Ce stage m’a également permis d’endosser pour la première fois de ma vie le rôle d’un père, chose que j’ai toujours refusé avec la plus grande énergie. Mais là, je n’ai pas pu résister à l’appel de cette femme dont j’ai su sentir son immense besoin d’amour et j’ai accepté d’être son « papa », et cela a été un instant de grande tendresse quasi fusionnel entre elle et moi, un moment de grâce.
    Michel S., 45 ans / juillet 2014